Barrow lance un livre : « Le garçon du village qui voudrait être président »

Barrow lance un livre : « Le garçon du village qui voudrait être président »

Le président Adama Barrow a présidé hier le lancement d’un livre intitulé : « Le garçon du village qui voulait devenir président », une biographie captivante et l’histoire du président Adama Barrow.

Il s’agit du premier livre pour enfants écrit par un président en exercice dans l’histoire du pays. Le dirigeant gambien donne également un compte rendu très généreux des défis et des inspirations de sa vie, tout en soulignant le fort sens de la culture, la riche tradition et la communauté altruiste qui permettent à un garçon du village de Mankamang Kunda de siéger à la plus haute fonction du pays. diriger son pays. Le livre devrait inspirer les enfants du pays à rêver grand et leur inculquer les valeurs du travail acharné et du leadership, entre autres. S’exprimant lors de la convergence, le président Barrow a déclaré : « C’est vraiment un moment d’humilité et de joie pour moi d’être présent au lancement de ce livre pour enfants très spécial qui raconte l’histoire de mon enfance intitulé « Le garçon du village qui voulait devenir président : le Histoire d’Adama Barrow’. «En tant qu’enfant, je n’aurais jamais imaginé que ma humble vie ferait l’objet d’un livre, notamment destiné à inspirer et divertir les jeunes esprits. Ce livre présente donc un témoignage du pouvoir des rêves et de la conviction que tout est possible dans la vie.

«J’espère qu’en lisant mes aventures d’enfance, vous verrez un reflet de vos propres rêves et aspirations qui vous encouragera à les poursuivre avec conviction et une forte détermination. L’enfance est une période précieuse où notre imagination ne connaît pas de limites, alors nous rêvons librement et sans limites. Comme le montre le livre, c’est une période de découverte, d’apprentissage et de croissance, et les expériences que nous acquérons au cours de ces années tendres contribuent à faire de nous les individus que nous deviendrons en tant qu’adultes », a-t-il déclaré. « Mon objectif est simplement d’inspirer la jeune génération, qui deviendra des leaders et des citoyens mondiaux de premier plan. Je crois qu’en lisant, le livre satisfera votre curiosité sur mes humbles débuts et vous fera voyager à travers la vie de mon village à Mankamang Kunda, mon introduction à l’éducation formelle, au service communautaire et l’étincelle qui a conduit à mes ambitions politiques. » « Nous avons tous des histoires à raconter, des histoires de nos dirigeants, de nos héros et des hommes et des femmes qui ont sacrifié leur vie pour la prospérité de ce pays et de l’humanité. Nous devons partager de telles histoires avec nos enfants, dans les écoles, lors de conférences, de débats, sur les marchés et lors de rassemblements religieux pour invoquer la fierté et l’amour de la nation chez la jeune génération. Claudiana Cole, ministre de l’Éducation de base et secondaire, a déclaré : « Notre intention est de garantir que chaque enfant gambien dispose de ce livre. Ce livre aidera également les enfants à inculquer le sens de la lecture et de l’écriture. La littérature jeunesse doit trouver sa place dans notre école », a-t-elle déclaré, ajoutant que son ministère s’engage à soutenir la culture de la lecture et de la littérature dans nos écoles. Le livre, a-t-elle ajouté, captive l’imagination des jeunes écrivains. « Ce livre démontre clairement l’importance de la littérature et l’importance qu’elle aura chez nos enfants. »

Le professeur Pierre Gomez, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, a déclaré : « Un pays qui ne lit pas est un pays mort. C’est l’occasion de ramener la culture de la lecture dans nos écoles car elle est conçue pour les enfants de quatre ans jusqu’à l’âge adulte. « Malgré les défis auxquels le président est confronté, de Mankamang Kunda à Banjul, il ne permet jamais que ces défis soient des obstacles pour lui. C’est une source d’inspiration pour nous tous et cela devrait nous apprendre à ne jamais laisser nos défis nous décevoir. Yankuba Darboe, commissaire général du GRA, a déclaré : « Le style de vie du président devrait être une source d’inspiration pour tout le monde. Cela devrait nous dire que malgré les nombreux défis que nous rencontrons, nous ne devons jamais abandonner. Ce livre ne traite pas seulement de la biographie du président, mais il transmet également un message puissant à tous : nous ne devons pas abandonner nos rêves sans les réaliser. » « Le livre parle de nous tous et il nous dira comment le président surmonte les défis auxquels il est confronté au cours de sa vie, étant expulsé de l’école pour cause de maladie. Cela nous dit de rêver grand, de travailler dur et de ne jamais abandonner. Mme Anna Faye et Ya Adam Fye du Fye Network, une société d’édition et de production multimédia qui s’est associée pour écrire l’histoire de la vie, ont toutes deux insisté sur l’importance du livre, en particulier pour nos enfants gambiens. Le livre a été révisé par Nana Gray Johnson, Aisha Jawara et Sola Mahoney. Aji Fatou Dibba, élève de troisième année du SBEC et Alieu Badara Waggan, élève de quatrième année de la Rosastou Junior School, ont tous deux lu des extraits du livre.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *