Tournant le dos au Président : PDF justifie son boycott du dialogue
Boycotter le dialogue auquel convie Macky Sall qu’il considère comme «l’unique responsable de cette situation. Et par-là, ôte toute la quintessence du mot «dialogue» à sa véritable signification». Telle est la position du candidat du parti «Les Serviteurs», Pape Djibril Fall (PDF). Lors d’une conférence de presse hier, ce dernier a défendu son refus de participer à cette rencontre. «On met les gens devant le fait accompli. On fait sa cuisine interne et on crée son monstre. On appelle les gens au dialogue pour entériner», résume ainsi PDF pour mettre en exergue la «méthode» du Président Sall. Ce qui l’amène à soutenir : «Rien que pour cela, nous nous opposons à ce dialogue.»
«Il y a de cela 8 mois, en septembre 2023, apercevant déjà les nuages grossir au-dessus de nos têtes, j’avais longuement appelé à un dialogue. Certains d’entre vous en sont témoins. Hélas, trois fois hélas, la bipolarisation mortifère de l’espace politique a ignoré notre appel et en voici les conséquences», rappelle, entre autres mots, le candidat des «Serviteurs» à la Présidentielle.
Pape Djibril Fall parle d’une «envie de mélanger des acteurs aux intérêts divergents», qui «traduit le cynisme absolu qui sous-tend ce dialogue». «Un dialogue se tient avec des acteurs d’égale dignité !», fait-il remarquer pour distinguer les véritables acteurs de ce conclave de ceux qui ne devraient pas y être admis.
lequotidien