Trafic de visas Shengen : Djidiack Diouf et Cie édifiés sur leur sort le 10 Mai

Trafic de visas Shengen : Djidiack Diouf et Cie édifiés sur leur sort le 10 Mai

L’affaire de trafic présumé de migrants pour laquelle est impliqué le manager de Viviane Chidid, Djidiack Diouf et Cie (Koudy Kane, comptable à l’ambassade d’Italie, Petit Mbaye, Abdoulaye Diouf Kébé, Babacar Diongue et Kaly Soumaré) a  été jugé hier mercredi, la barre de la Chambre Correctionnelle du tribunal de Dakar.

Djidjack  qui a comparu libre, a plaidé non coupable :  « C’est le promoteur du spectacle qui s’occupe des visas et billets d’avion. Je n’ai jamais remis de l’argent ou un document à Coudy Kane pour l’obtention d’un visa ».

Koudy Kane confirme :  « la dame qui travaille à l’ambassade d’Italie depuis 1986, même pour un membre de sa propre famille ou de son cas, le dossier est à la discrétion du Consul. »

Cependant, Petit Mbaye la contredit en soutenant qu’il a eu à solliciter ses services à deux reprises. A savoir pour vérifier le dossier de son  père qui était malade et celui d’un de ses cousins.

« Mes activités se limitent à la vente de véhicules et de terrains », a-t-il confié, dans des propos repris par SourceA.

N’ayant pas comparu à l’audience, Babacar Dione et Kaly Soumaré risquent 2 ans de prison dont 1 an ferme si le juge suit le réquisitoire du parquet.

Il en est de même pour Abdoulaye Diouf Kébé. Le maître des poursuites estime que ceux-ci méritent une peine dissuasive. Par contre, après avoir requis la relaxe de Djidjack Diouf et Koudy Kane pour les chefs de fraude documentaire, d’usage de faux, le substitut du procureur de la République s’en est rapporté à la sagesse du tribunal en ce qui concerne le délit de trafic de migrants.

Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe. L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 10 mai prochain.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *