Équipe de France, OM : Didier Deschamps a craint le pire pour Jonathan Clauss
Le latéral droit olympien a vécu des semaines difficiles. Remis en question par ses dirigeants, l’ancien Lensois a également inquiété le sélectionneur national.
À Marseille, le cas Jonathan Clauss a fait les gros titres cet hiver. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, le latéral droit de 31 ans a clairement été poussé vers la sortie par ses dirigeants. Attaqué sur son investissement quotidien, l’international tricolore (10 sélections, 1 but) a été accusé de se préserver en vue de l’Euro 2024, alors que son club traversait une crise de résultats. Une tension qui a débouché sur deux sorties médiatiques très remarquées du président Pablo Longoria et du conseiller sportif Medhi Benatia.
Ce dernier n’y était d’ailleurs pas allé de main morte le 18 février dernier au micro de Canal+. «Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs. (…) Clauss ? On a eu un souci, mais il est de retour. Il a un contrat encore d’un an et demi. On n’a pas voulu le sortir pour le sortir, ce n’est pas ça du tout, on a bien noté qu’il ne jouait pas à son niveau, il a été reçu plusieurs fois par le coach sur des problèmes comportementaux, il sait pourquoi.»