Primes de la CAN 2023 : un nouveau scandale au Ministère des Sports
Une nouvelle affaire de primes pollue l’atmosphère au ministère des Sports.
Le ministère des Sports dirigé par Lat Diop est secoué par une affaire de primes. Une délégation dudit département qui s’est rendue en Côte d’Ivoire s’est vue octroyée une prime de 14 millions FCFA, chacun. Alors que 20 autres agents du ministère qui ont fait le gros du travail entre Yamoussoukro et Abidjan n’ont pas, jusqu’à hier, reçu leur part, rapporte SourceA.
Le secrétaire général du ministère pour justifier l’argent des primes empochés n’a assisté qu’à un seul match du Sénégal et c’était face au Lions Indomptables. Le SG est venu jeudi en Cote d’Ivoire pour rentrer samedi. Le reste de la compétition, il l’a suivi depuis son salon à Dakar pour empocher son blé. En fait, SourceA a appris que dans la délégation officielle, il y avait 7 membres du Ministère des Sports dont le patron Lat Diop.
Il y avait également le DAGE, Mamadou Ngom (celui qui avait été épinglé dans l’affaire des Fonds Covid), le directeur des Sports de Haut niveau, le chef de cabinet du ministre, le SG, entre autres. SourceA signale que les 7 qui ont bénéficié de ces primes devraient verser chacun une somme de 5 millions FCFA au Dage. Ainsi cette collecte, qui équivaudra à une enveloppe de 35 millions FCFA, devrait être partagée aux autres agents répartis dans les autres commissions lors de la CAN.
Ils sont d’ailleurs au nombre de 20. Mais jusqu’à hier, ils n’ont reçu aucun sou.
senenews.com