Election présidentielle au Sénégal : l’UE satisfait de la tenue de la date du scrutin…

Election présidentielle au Sénégal : l’UE satisfait de la tenue de la date du scrutin…

L’union européenne salue la décision du Sénégal de tenir l’élection présidentielle le 24 mars 2024. L’UE, faut-il le rappeler avait marqué ses inquiétudes par rapport au report de l’élection.

 Accueil   Envoyer à un ami   Version imprimable   Partager

Election présidentielle au Sénégal : l'UE marque sa satisfaction

https://www.facebook.com/plugins/like.php?href=https%3A%2F%2Fwww.pressafrik.com%2FElection-presidentielle-au-Senegal-l-UE-marque-sa-satisfaction_a270018.html&layout=box_count&show_faces=false&width=100&action=like&colorscheme=lighthttps://platform.twitter.com/widgets/tweet_button.html?url=http%3A%2F%2Fxfru.it%2FYJVfiP&counturl=https%3A%2F%2Fwww.pressafrik.com%2FElection-presidentielle-au-Senegal-l-UE-marque-sa-satisfaction_a270018.html&text=Election%20pr%C3%A9sidentielle%20au%20S%C3%A9n%C3%A9gal%20%3A%20l%27UE%20marque%20sa%20satisfaction&count=vertical

Partager

L’UE marque son soulagement par rapport à la reprise du processus électoral qui reprend son cours. Le 24 mars prochain, se tient l’élection présidentielle. Après plusieurs injonctions contre le gouvernement du Sénégal a montré son soulagement face à ce dénouement heureux. 

Nabila Massralli, porte-parole du service diplomatique européen, affirme « la démocratie et l’état de droit sénégalais, à travers les institutions qui en sont garantes, ont su démontrer une grande résilience et répondre aux aspirations du peuple sénégalais pour une élection rapide et transparente. Et donc, à ce propos, l’Union européenne appelle à présent tous les acteurs institutionnels, politiques et de la société civile à s’engager en faveur d’une campagne électorale pacifique et la tenue d’élections crédibles et transparentes. »

A cet effet, l’UE prévoit une mission d’observation au Sénégal. Ces observateurs de l’UE vont être déployés dans tout le pays pour suivre à temps réel le déroulement de l’élection.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *