Le Monde Afrique démasque Wilfried Nathan Douala et révèle son identité, le Cameroun risque gros

Le Monde Afrique démasque Wilfried Nathan Douala et révèle son identité, le Cameroun risque gros

Le journal Le Monde Afrique enfonce Wilfried Nathan Douala. « Le plus jeune joueur » de la Can 2023 a été suspendu pour « fausse identité ». Il fait partie des 62 joueurs camerounais suspendus hier par la Fédération.

Le 28 décembre 2023, l’entraîneur des Lions indomptables, Rigobert Song, créait la surprise en annonçant qu’un footballeur de 17 ans rejoignait la sélection nationale du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations qui devait se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Wilfried Nathan Douala, milieu de terrain du Victoria United, est un inconnu du grand public. Rapidement, des commentaires sur son âge ont circulé, remettant en cause ses 17 ans.

En janvier 2022, Le Monde avait rencontré, à Douala, un joueur qui disait s’appeler Alexandre Bardelli et avoir 21 ans. Il s’avère qu’ils sont la même personne. Il se présentait alors sous un nom différent mais des tatouages et une cicatrice prouvent qu’il s’agit bien du même homme.

Pour avoir sélectionné un joueur qui aurait menti sur son âge et son identité, les Lions indomptables risquent gros. D’après le règlement de la Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun pourrait être exclu de la compétition lors des deux prochaines éditions.

senego.com

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *