Recours pour un report des élections: Ce cas de jurisprudence confortant « les chances du PDS »
Abdoul Mbaye « s’étonne chaque jour un peu plus » des nombreux recours déposés à la cours suprême. Le candidat dit-spolié s’énerve : « laissons donc les citoyens libres de faire des recours face à des décisions judiciaires ou à des actes administratifs. Laissons les juges trancher. Mais que ce droit soit reconnu à tous sans aucune discrimination. »
Il a réagi ainsi suite à une diffusion du Directeur Général du groupe « Avenir Communication » dans son compte X » d’un cas se jurisprudence qui conforte la décision du Parti démocratique sénégalais.
Le Pds et les membres du FPDEI ont déposé un recours auprès de la Cour Suprême pour obtenir l’annulation de la convocation du corps électoral. Une autre stratégie savamment pensée et repensée par le Pds est en préparation. Puisque selon Mamadou Diop Decroix, « il ne s’agit pas d’aller coûte que coûte vers une élection qui est, à la base biaisée »
Le journaliste Madiambal Diagne, a brandit « un cas de jurisprudence de la Cour suprême du Sénégal qui permettrait de mesurer les chances du recours introduit par le PDS »