Une star de la Génération 2002 se lâche totalement : « C’est à cause d’Aliou Cissé »

Une star de la Génération 2002 se lâche totalement : « C’est à cause d’Aliou Cissé »

L’ancien international sénégalais, Amdy Moustapha Faye, qui s’est depuis reconverti dans les affaires, reste un observateur assidu du football de son pays. Il a notamment dit ses quatre vérités sur Aliou Cissé.

Ayant porté le maillot des Lions lors de la génération 2002, Amdy Moustapha Faye n’a pas caché sa déception quant à l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face aux Éléphants de Côte d’Ivoire (1-1, 4-5 tab).

L’ancien milieu de terrain de l’AJ Auxerre s’est exprimé avec véhémence sur la performance de l’équipe nationale sénégalaise et a plaidé en faveur d’un changement à la tête de la direction technique nationale. « Je ne vais pas mâcher mes mots », a-t-il déclaré, pointant du doigt l’entraîneur actuel, Aliou Cissé, comme l’unique responsable de cet échec.

« Aliou Cissé est l’unique responsable de cette déconvenue des Lions à la CAN. Avant le début du tournoi, nous avons entendu les cadres de l’équipe dire qu’ils se sont retrouvés avec ce système en 4-3-3. L’entraîneur ne peut pas tout chambouler face aux Eléphants avec une défense à 5, c’est-à-dire en mettant 3 défenseurs centraux. Je n’ai pas compris cette tactique de mon ami Aliou Cissé. J’avais l’impression qu’il avait peur d’une équipe qui avait la tête sous l’eau », assure-t-il.

Selon Amdy Moustapha Faye, la tactique adoptée par Aliou Cissé lors du match crucial contre les Éléphants était loin d’être optimale. « Cette défaite, cette élimination, c’est pour lui. Je ne vais pas pointer du doigt les joueurs ou les dirigeants après cette déception. C’est la faute d’Aliou Cissé, n’ayons pas peur des mots », conclut-il.

senenews.com

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *