Uemoa: Khalifa Sall milite pour une communauté « plus forte avec une monnaie commune »
Le candidat à l’élection présidentielle 2024 au Sénégal, développement en pleine campagne électorale, une politique d’une monnaie commune dans l’espace Uemoa. Khalifa Ababacar Sall milite « pour une UEMOA plus forte, avec une monnaie commune, soutenue par plusieurs états. »
Car, selon le leader de la coalition « khalifa-President » « une monnaie commune est un atout majeur pour le développement de nos pays, dont l’économie repose largement sur l’agriculture, la pêche, l’élevage et le tourisme. » Aussi, poursuit Le socialiste »une devise stable renforce la confiance des touristes et encourage les investissements dans l’infrastructure touristique.
Comme « ici, à Mbour, le développement de la chaîne de valeur du secteur touristique peut non seulement attirer plus de visiteurs, mais aussi générer des opportunités d’emploi et stimuler la croissance économique. «
Dans la petite côte, il profite de sa campagne électorale « sur cette terre de grands leaders et combattants de la démocratie pour lancer un appel à toute la famille de gauche pour le triomphe de la Coalition Khalifa Sall »