Diallogue: Benno invite à saisir la main tendue du chef de l’Etat…

Diallogue: Benno invite à saisir la main tendue du chef de l’Etat…

 En conférence de presse hier, jeudi 27 avril, les porte-paroles de Benno Bokk Yaakaar invitent tous les acteurs politiques, sans exclusive, toutes les forces vives, à répondre à cet appel au dialogue lancé par le président de la République.

«( …) Le dialogue est une tradition bien de chez nous comme la tolérance, le respect des institutions et de l’Etat de droit, qui constituent les socles porteurs de notre vivre ensemble », c’est la position affichée en conférence de presse hier, jeudi 27 avril 2023, par les porte-paroles de Benno Bokk Yaakaar.

A ce titre, déclarent Seydou Guye et Cie : « La coalition Benno Bokk Yaakaar se réjouit à l’instar d’une grande majorité de nos compatriotes, de l’appel au dialogue lancé par le président de la République, son excellence Macky Sall. A nos yeux, le dialogue constitue un des acquis les plus importants de notre modèle démocratique en tant qu’exigence. Il reste également une modalité incontestable pour l’approfondissement de notre démocratie depuis l’adoption du code consensuel de 1992».

 Dans le même sillage, la coalition Benno Bokk Yaakaar appelle tous les acteurs politiques à saisir la main tendue du chef de l’Etat : « Il est de notre devoir et de notre responsabilité d’inviter tous les acteurs politiques, sans exclusive, toutes les forces vives, celles du champ social et du citoyen, à répondre à l’appel au dialogue lancé par le chef de l’Etat en vue de parvenir à des élections pacifiées, comme il est de coutume dans notre pays, de renforcer la paix, la stabilité sociale, la sécurité et le progrès au grand bénéficie du Sénégal, de toutes les Sénégalaises et de tous les Sénégalais », invite le pool des porte-paroles de BBY.

Il faut rappeler que, lors d’un entretien sur une radio locale, le jour de la Korité, le président Macky Sall a réaffirmé son appel au dialogue, en invitant l’ensemble des forces vives de la nation à s’asseoir autour d’une table dans l’intérêt exclusif de la nation.

Ousmane GOUDIABY

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *