Ukraine : au moins 14 morts dans l’une des attaques russes les plus meurtrières à Odessa
Une frappe de missile russe a fait au moins 14 morts et 46 blessés vendredi à Odessa, ville portuaire du sud de l’Ukraine, selon un nouveau bilan revu à la hausse et communiqué par le gouverneur régional, Oleg Kiper. Il s’agit de la troisième attaque en 15 jours visant Odessa.
Au moins 14 personnes ont été tuées et près d’une cinquantaine de blessées, vendredi 15 mars, dans une des pires attaques de missiles russes sur Odessa, grande ville portuaire du sud de l’Ukraine déjà visée deux fois ces derniers jours.
« Une attaque de missile russe a fait 14 morts, dont des habitants, un ambulancier et un secouriste », a indiqué le gouverneur régional, Oleg Kiper sur Telegram. Selon le service des situations d’urgence ukrainien, il s’agit de deux frappes consécutives sur le même site.
La mairie a décrété une journée de deuil samedi à la suite de cette attaque, une des plus meurtrières sur Odessa depuis le début de l’invasion russe il y a deux ans. La frappe de missiles, en pleine journée, a fait 46 blessés, dont sept employés des services d’urgence, a ajouté le gouverneur régional. Des bâtiments résidentiels et des véhicules ont été touchés, selon le parquet ukrainien.