Présidentielle 2024: Le turbo électoral de Benno s’emballe…

Présidentielle 2024: Le turbo électoral de Benno s’emballe…

Ca y est. La machine de Benno s’emballe. La dernière illustration a été servie ce week-end avec les différentes manifestations de ladite coalition dans le nord, le sud et le Sénégal Oriiental. Partout où il est passé, Amadou Bâ  fait foule.

Avant de tomber sur la caravane du Président Khalifa Sall, la machine du candidat Amadou Ba, avait fini de convaincre qu’à mesure que la campagne avançait, elle devenait plus rodée. Tel un rouleau compresseur, AB2024 déroule avec aisance et précision. Faisant chavirer les cœurs et drainer des foules impressionnantes. La première étape, ce dimanche 17 mars a été Kédougou ou l’ancien Premier ministre s’est rendu en début de matinée en compagnie de son successeur, Me Sidiki Kaba. Il y a été accueilli par une forte mobilisation qui témoigne de l’union sacrée des responsables locaux. 

Aussitôt cette étape bouclée, Amadou Ba retrouve sa troupe à Tamba pour faire cap sur Vélingara et la verte Casamance.  Désormais, la poussière, la «sécheresse» et élévation de terres, font place à un tapis herbacé et une verdure luxuriante. Kolda est à 223 kilomètres. Mais n’est qu’une étape intermédiaire pour AB2024 qui a, d’abord rendez-vous à Vélingara avant de finir sa journée, à Sédhiou la capitale du Pakao et du Balantacounda. Avant cette étape, le candidat de Benno a fait le nord et le Sénégal Oriental.

En CARAVANE DANS LE NORD ET LE SENEGAL

ORIENTAL

Amadou Bâ fait foule dans le sud et le nord

Le candidat de BBY Amadou BA était ce week-end dans le nord du pays et le Sénégal Oriental. Partout où il est passé, il a fait foule. A Tambacounda en passant par Kédougou, Vélingara, Kolda, le candidat de Benno Bokk Yaakaar a ravi la vedette.  Sous ce rapport, Les responsables de ladite région à l’image du Premier ministre Me Sidiki KABA, les Directeurs généraux Mamadou Kassé et Oumar Boun Khatab SYLLA ont tous répondu présents à travers une impressionnante mobilisation pour clore la première semaine de de campagne.  C’est le même scenario qui est noté à Ndioum, à Boké Dialloubé en passant par Aéré Lao et Doumga Lao, les populations sorties en masse pour exprimer leur sympathie au candidat Amadou Ba. Malgré les rigueurs du Ramadan et la canicule, ils sont restés debout sur plusieurs kilomètres comme une façon pour eux de confirmer au candidat de la majorité présidentielle Amadou BA que « Fouta reste le titre foncier » de Benno Bokk Yaakaar. Des responsables locaux comme Farba Ngom, Cheikh Oumar Hanne, Mountaga Sy, Moussa Sow, coordonnateur du Puma et maire de Walaldé et Abdoulaye Daouda Diallo, Amadou Mame DIOP et Oumar SARR ont fortement mobilisé et leur seule ambition consiste à donner une victoire sans contestation à Amadou Ba au soir du 24 mars prochain. Devant une assistance acquise à sa cause, le candidat de Benno a réaffirmé sa volonté de consolider les acquis et de contribuer à l’émergence du pays. Ce lundi, il sera dans le Sud du Pays qui marquera à cet effet la dernière semaine de campagne.

  1. S

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *