Khalifa Sall : « C’est facile de développer la Casamance parce que… »

Khalifa Sall : « C’est facile de développer la Casamance parce que… »

Le candidat Khalifa Ababcar Sall était ce lundi dans la capitale du Fogny (Bignona). L’ancien ministre du commerce s’offusque du manque de volonté de l’Etat pour développer cette partie du Sud du pays.

Khalifa Sall est convaincu que la région méridionale du pays est  » un grenier inexploité, malgré la salinisation des terres ». Le développement des secteurs primaire et secondaire de la Casamance va être accompagné par celui du chemin de fer, a-t-il dit. « Le chemin de fer sera un cordon ombilical pour nouer toutes les régions du Sénégal « , a-t-il affirmé. Il faut que ce que nous avons puisse servir les populations, ajoute le leader de la coalition KhalifaPrésident2024.

Dans ce dessein, Khalifa Sall prône un changement de paradigme dans le développement économique et social du pays. Plus d’exportation de matières premières ; celles-ci doivent être transformées sur place. « Le mbay doundeul, mbay ndeundé et le mbay jeurignou », c’est l’atteinte de cette perspective que le candidat Khalifa Sall ambitionne en donnant aux trois régions naturelles de la Casamance leur rang de grenier du Sénégal, s’agissant du secteur agricole. En plus de redynamiser le secteur industriel, le numérique et  les industries culturelles qui doivent occuper une place importante dans la construction du développement global de notre pays. Tel est résumé le programme qu’offre Khalifa Sall au sud du Sénégal.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *