Alpha Thiam, coordinateur régional de la « Coalition Diomaye » : « Sidiki Kaba et son candidat seront lourdement sanctionnés à Tambacounda»
Ce natif de la région de Tambacounda, candidat spolié ayant validé 7 régions a été désigné coordonnateur de la Coalition Diomaye Président pour la région de q. Ce manager aguerri, occupe le terrain en organisant des caravanes, des VAD dans les différentes localités du Sénégal oriental à savoir les départements de Goudiry, Bakel, Koumpentoum et Tambacounda. C’est dire que le nouveau Premier Ministre, Maître Sidiki Kaba aura un adversaire farouche en face de lui.
Sur le terrain, de jour comme de nuit, Alpha Thiam et les équipes de la Coalition Diomaye. ne ménagent aucun effort pour faire gagner le projet souverainiste dans cette partie. Alpha Thiam rappelle que Tambacounda a l’habitude de perdre avec le pouvoir en place et nous sommes déterminés à inverser cette tendance pour cette présidentielle. « Il se trouve que Tamba est la région la plus pauvre, la plus vaste du Sénégal et la moins accompagnée par l’Etat », déplore Alpha Tjiam qui demande à la diaspora de voter pour mettre fin au régime Benno Book Yaakaar et à « ce système qui mine le Sénégal depuis des décennies. Nous avons un candidat qui promet la lutte contre la vie chère avec son principe des (5 temeres huile, sucre, riz, péage, essence..)» Aujourd’hui lors de ses tournées dans le Makacolibantang il a promis à Sonko et Diomaye de battre le Premier Ministre Sidiki kaba au 1er Tour dans le Tambacounda. La bataille de Tambacounda aura bel et bien lieu et sera observée de près