Meeting d’Amadou Ba à Fatick : Comment Thérèse Faye Diouf et Dr Cheikh Kanté ont volé la vedette aux autres…
L’accueil du candidat Amadou Ba dans le fief du Président Macky Sall le mardi 19 mars 2024 fut spectaculaire, phénoménal et emblématique. Une occasion qui prouve, encore une fois, la force de mobilisation et la suprématie des Ministres Thérèse Faye Diouf et Dr Cheikh Kanté dans le Sine.
Avouons le. Le Sine s’est bien illustré avec une mobilisation exceptionnelle des militants et militantes de la Coalition BBY. En le faisant, les fatickois ont encore démontré que le Sine est le titre foncier du Président Macky Sall. Le candidat Amadou Ba, futur héritier de cette belle moisson politique doit en être heureux. En tout cas, c’est ce qui se lisait sur son visage jovial, souriant et très gaie en compagnie de Mme le Ministre Thérèse Faye Diouf et Dr Cheikh KANTÉ.
Ces deux responsables ont encore prouvé qu’ils demeurent les seuls maîtres à bord en terme de mobilisation des militants à Fatick. Ils battent toujours le record des mobilisations dans le département sans tambours ni trompettes.
Dans sa commutation, Thérèse Faye Diouf a rendu un vibrant hommage au couple présidentiel en mettant l’accent sur les réalisations du Président Macky Sall et les actions de bienfaisance et de solidarité de Mme Mareme Faye Sall envers les populations de fatick. Elle a ensuite salué la présence a ses côtés des femmes leaders du département au présidium. Elle a enfin demandé au tambour major d’introniser le Candidat Amadou Ba avec un back des Buur Sine pour montrer qu’il sera élu président dès le premier tour. Amadou Ba n’aura pas moins que Macky Sall dans le sine car il est le symbole de la continuité.
Avec Senego