Khalifa Sall : « Le ndiambour, terre d’immigrés, doit devenir un levier d’investissement dans l’agriculture, l’élevage et la pêche »
En pleine campagne électorale en terre d’immigrés, le président de la Coalition « Khalifa-Président » compte faire de Louga « un levier d’investissement dans l’agriculture, l’élevage et la pêche »
Khalifa Ababacar Sall fonde son objectif sur « la contribution des immigrés à hauteur de plusieurs milliards par an au développement du Sénégal. « Le Ndiambour, terre d’immigrés, intègres et travailleurs, incarne la force de la diaspora sénégalaise. Leur contribution essentielle au développement, avec 1.600 milliards de transfert par an, doit devenir un levier d’investissement dans l’agriculture, l’élevage et la pêche », a-t-il déclaré. Lui qui veut aussi impulser le secteur de l’enseignement coranique en intégrant les Daaras dans l’enseignement professionnel. Car a-t-il fait remarquer, « le Ndiambour, avec ses daaras, est aussi une terre d’érudition. »
Ainsi « président de la République, je m’engage à intégrer l’enseignement professionnel dans nos daaras, formant ainsi les jeunes apprenants à différents métiers qui ouvrent les portes de l’emploi. Ensemble construisons le Sénégal de demain », promet le candidat aux prochaines élections présidentielles.