Pour élire Amadou Bâ au 1er Tour : Malick Sarr mobilise les femmes de Mbao et environs

Pour élire Amadou Bâ au 1er Tour : Malick Sarr mobilise les femmes de Mbao et environs

L’homme se veut grand rassembleur pour porter son Candidat à la présidence de la République le 24 mars 2024. Malick Sarr président de Sms ( synergie des mouvements de soutien) And fall Amadou Ba, mobilise sa commune pour atteindre cet objectif. Car, sa conviction est que le meilleur des candidats à l’élection présidentielle, capable de développer le Sénégal est Amadou Bâ. Malick Sarr était en meeting hier dans sa localité.

A l’instar du directoire de campagne du candidat de la mouvance présidentielle, la synergie des mouvements de soutien And Fal Amadou Bâ réitère que l’homme choisi par le président Macky Sall pour assurer la continuité a « le meilleur profile pour diriger le Sénégal dans la paix et la prospérité »

Cette conviction détermine les femmes du mouvement « Mbao émergent » et tant d’autres associations à se mobiliser derrière le Dage du ministère de l’économie et des finances, Malick Sarr pour élire Amadou Bâ, candidat de la mouvance présidentielle. Il s’agit alors d’un Fort engagement de Mouvements de soutien. Selon la présidente nationale des femmes de ce mouvement de soutien, Sokhna Diop, « le pire à éviter est de confier cette république du Sénégal à des gens immatures inexpérimentés, novices à la gestion d’un état. » Elle invite cependant « ces inconditionnelles de Malick Sarr à prendre leur responsabilité en votant Amadou Bâ et lui accordant une victoire au premier tour. »

Daba Thiaw responsable des femmes de Keur Mbaye Fall, Coumba Gaye ont embouché la même trompette, se sont félicitées de l’engagement de Malick Sarr et louent « le dynamisme du Candidat de Benno Bokk Yakaar, sa compétence dans son parcours administratif et dans son management économique. » Ainsi, ajoute

Rokhaya Dieng leader des Linguères de Zac Mbao, « c’est le moment de sensibiliser les jeunes perdus dans les rangs de l’opposition, les guider et les éveiller pour un vote utile. Celui consistant à porter le candidat choisi par Macky Sall à la tête du pays. » . Le Sénégal doit choisir son cinquième président dimanche 24 mars 2024.

L’ambassadeur Abdou Rahmane Traoré rappelle de ce fait, ses troupes à côté de Malick Sarr. Car « il s’agit de choisir un président de la République. Il y a 19 candidats. Et Malick fait partie des premiers sénégalais ayant porté leur choix sur Amadou Bâ. Au regard de son parcours et son programme, ce candidat a le meilleur profil. Il y a urgence de lancer un sursaut national et républicain de choisir un homme d’Etat. Et Amadou Bâ est un homme d’Etat. Si vous confiez ce pays à ces gens immatures vous allez le regretter. Il y a un pacte direct entre Malick et Amadou qui l’a choisi comme responsable à Mbao qui doit jouer un rôle important dans l’électorat de Amadou Bâ. Mobilisez vous, continuez le travail pour élire le candidat Amadou Ba dès le premier tour. » Tout comme Ndiawar Sow chef de protocole à l’Assemblée nationale et président du Pdp Wërum Rew. Pour lui, « à cette étape de la campagne électorale Amadou Ba veut une forte mobilisation dans la commune. Parce qu’il doit gagner dans cette commune. Pas de bagarre, pas de disputes, nous voulons juste vos cartes pour faire le bon choix et le bon candidat c’est Amadou. »

Malick Sarr, le responsable grand mobilisateur de ce jour, connu « pour ses bienfaits sociaux », s’est réjoui de la forte mobilisation des femmes derrière la synergie des mouvements de soutien And Fall Amadou Bâ.

« Nous sommes convaincu que nous allons remporter ces élections. Ce, grâce à ces femmes, braves, loyales, engagées derrière Sokhna Diop qui ne ménage aucun effort pour ma réussite. Nous avons invité toutes les femmes avec toutes les responsables de mouvement à se battre pour la victoire de Amadou Bâ. Parce qu’elles constituent un grand électorat », a déclaré le président de « Mbao émergent » qui demande de faire focus sur l’unique personne à élire. L’expérience fait la différence. Je connais l’Etat pour l’avoir pratiqué des années durant. Il ne faut pas donner ce pays à des mains inexpertes. » Et pour cause…

Amadou Ba, le meilleur profile pour le développement du Sénégal…

Le Dage du ministère de l’économie et des finances qui, dit-il, a longtemps pratiqué l’ancien Premier ministre du Sénégal est convaincu que Bâ est l’homme providentiel pour remplacer le président de la République et capable de continuer son projet étatique. Malick Sarr argumente : « c’est quelqu’un qui connait bien l’administration. Le plus grand poste dans l’administration, c’est celui de Directeur général. Il a occupé. Cela veut dire qu’il a plafonné l’administration. Il a de l’expérience. Il a occupé l’une des ministères les plus élevés dans un état. Il a négocié des financements pour le Plan Sénégal émergent, ( Pse). Alors il connaît comment gérer un État. » 

Encore que, poursuit Sarr « l’homme, vu son engagement, ses compétences, est celui qui a le meilleur profile, parmi les 19 candidats, pour développer le Sénégal. Donc soutenons le. Vous les femmes, parlez à vos voisins, vos proches. Sensibiliser les jeunes qui pensent que ces candidats (de l’opposition) peuvent leur donner de l’emploi. La vocation d’un État c’est de créer les conditions de création d’emplois et non de trouver des emplois directs. Et avec le projet Pap3 du Pse, beaucoup de jeunes peuvent trouver de l’emploi. Que les jeunes se rassurent. Avec le Pap 3, Amadou Bâ est plus apte à leur trouver de l’emploi. Alors battons-nous pour lui donner la victoire dès le premier tour. »

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *