A quelques jours de la fin de la campagne électorale: Pr Moussa Baldé marque son territoire
A quelques jours de la fin de la campagne présidentielle prévue pour le 24 mars prochain, le Pr Moussa Baldé ministre de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation par ailleurs coordonnateur de la coalition BBY de Kolda met les bouchées doubles. Accompagné par une forte délégation composée du Directeur du Crous de l’Université Assane Seck, Sana Sané ,Diatou Thiaw conseillère technique au MESRI et des maires des communes de Kamboua et de Salikegné, il intensifie les visites de proximité.
De Salikegné à Guiro Yoro Boubacar en passant par Sare Sama Niama,Massara,Iliao,Kamboua,Saré omar,saré drame,Bodel, Dioulakolon ,Témento Samba entre autres ,les populations sont sorties massivement pour accueillir le chef de file de la majorité présidentielle dans la région du Fouladou, le Pr Moussa Baldé . La consigne est sans équivoque : voter pour Amadou Ba, le candidat de la coalition BBY pour la continuité.
Pour le plénipotentiaire de Bby dans la région de Kolda, les réalisations du président Macky Sall dans la région de Kolda dont la route Kolda-Salikégné en construction, l’électrification de presque tous les villages de toute cette zone, les bourses familiales, la construction de lycées, de CEM et d’écoles élémentaires sont de réels motifs pour adhérer au choix de la continuité. Dans toutes ces contrées parcourues ce jeudi par le ministre Moussa Baldé, les responsables lui ont assuré une victoire éclatante pour le candidat de Benno au soir du 24 mars 2024. Le ministre Moussa Baldé et sa délégation ont rendu visite aux chefs de village, imams et notables qui n’ont pas manqué de formuler des prières pour une victoire de Amadou Bâ, pour une élection apaisée, une paix durable pour le Sénégal.
« Ndogou » à 600 chefs de village
Pour clôturer la journée, le président du Conseil départemental de Kolda a offert un « ndogou » à 600 chefs de village. La cérémonie qui a lieu au quartier Sikilo a servi de cadre à ces chefs de village pour rendre un vibrant hommage au président Macky Sall pour ses belles réalisations dans la région de Kolda. Ces derniers ont pris l’engagement et la ferme volonté de soutenir le candidat Amadou Bâ pour qu’au soir du 24 mars 2024 ,qu’il soit élu 5 président du Sénégal.