Décès Mame Less: ADHA rend hommage à une « référence, un homme vertueux et grand défenseur de la liberté d’expression »

Décès Mame Less: ADHA rend hommage à une « référence, un homme vertueux et grand défenseur de la liberté d’expression »

Le bureau de l’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a tenu à rendre hommage au journaliste Mame Less Camara, décédé samedi des suites d’une maladie.
« C’est avec une grande consternation que nous avons appris ce 29 avril 2023 vers 6h, la disparition de Mame Less CAMARA, journaliste et formateur au Cesti», regrette l’organisation dans un communiqué.

« Un grand homme, plein de vertus, courtois, sociable, humble, très disponible et grand défenseur de la liberté d’expression. Il fut une référence pour la jeunesse, tant par son comportement, son exemplarité que son dévouement et son combat pour la démocratie et la liberté d’expression», ajoute ADHA.

Le doyen Mame Less CAMARA, selon l’organisation des droits humains, a marqué de son empreinte indélébile l’histoire du Sénégal et a été l’un des pionniers de la presse indépendante en Afrique. Il était également un membre d’honneur de l’Action pour les Droits Humains et l’Amitié qu’il a tant aidé, conseillé et accompagné inlassablement.    

« Sa disparition qui nous bouleverse au plus haut point, constitue une grosse perte pour toute la nation sénégalaise et laisse un grand vide abyssal.
Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) s’associe de la nation sénégalaise, à celle de sa famille, de ses proches et de l’ensemble de la presse sénégalaise et internationale à qui elle présente ses condoléances les plus émues», informe le document.   

« Nous nous inclinons devant sa mémoire et adressons nos prières les plus ferventes au Dieu Miséricordieux pour le repos de son âme», souhaitent-ils

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *