Première visite à l’étranger : Diomaye Faye se rendra en Mauritanie
Bassirou Diomaye Faye ne néglige pas la politique de bon voisinage. Pour sa première visite à l’étranger, le nouveau Président du Sénégal fait dans la proximité. Il nous revient, en effet, de bonne source, que le 5ème président de la République va se rendre en République islamique de Mauritanie, demain mercredi.
Ainsi, cette visite revêt, à n’en pas douter, plusieurs symboles. Beaucoup de liens unissent la Mauritanie et le Sénégal. Des liens essentiellement économiques avec l’exploitation du gaz. L’exploitation commune du gisement de gaz Grand Tortue Ahmeyim (Gta) reste le symbole fort du grand partenariat économique entre les deux pays. Le Président mauritanien, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (Ua), Mohamed Ould Ghazouani, avait pris part à la cérémonie de prestation de serment du Président Bassirou Diomaye Faye, le 2 avril dernier.
En se rendant en Mauritanie, pour sa première visite hors du pays, Bassirou Diomaye Faye ne suit pas les pas du Président Macky Sall. Ce dernier, après son arrivée au pouvoir, le 25 mars 2012, s’était rendu en France pour son premier déplacement. Il y avait décroché un appui budgétaire pour le financement de la campagne agricole.
mdiatta@lequotidien.sn