Acquisition d’un immeuble pour le personnel et régularisation des Cdd dénoncées: La vérité des faits…

Acquisition d’un immeuble pour le personnel et régularisation des Cdd dénoncées: La vérité des faits…

Ces jours-ci la presse a été envahie par des informations mettant en cause la gestion du Port Autonome par son Directeur Général. Des accusations liées à certains actes qu’il a pris, ont été mises en relief. Ses proches le disculpent.

Immeuble abritant une partie du personnel du Port

« L’immeuble qui abrite une partie du personnel du port: le contrat de location a été signé par Babacar Sadikh Beye le 20 juillet 2018. À son arrivée au Port, Mountaga Sy a entrepris une rationalisation des ressources et a accéléré la construction des locaux du port confiée à Bamba Ndiaye Sa ( Contrat signé avec son prédécesseur)qui a accusé du retard sur les délais de livraison », soutient sa cellule de com qui poursuit : «  Plusieurs mises en demeure ont été adressées à Bamba Ndiaye et une plainte a été déposée le 15 Novembre 2023 auprès du Procureur de grande instance près le tribunal de grande instance de Dakar . La procédure est en cours »

Ladite instance renseigne que Bamba Ndiaye s’est engagé à livrer l’immeuble du Port en Août 2024. Selon toujours la cellule de com : « le paiement des primes dénoncé est une exigence de la convention collective du port. Le Directeur général a travaillé jusqu’ici avec l’équipe laissée par son prédécesseur et les primes ont été versées aux ayant-droit ». Toujours dans cette même ordre d’idées , les communicants laissent entendre que «  des véhicules utilitaires ont été acquis et distribués aux ayants droits pour des besoins fonctionnels. La procédure a été approuvée et bénie par le conseil d’administration du 27 décembre 2022 ». Sous ce rapport, un protocole d’accord a été signé en juillet 2023 avec les partenaires sociaux qui réclamaient la régularisation des 732 CDD. « La Direction générale a accédé à cette demande tout en veillant à respecter les dispositions de la convention collective et des procédures au PAD », nous informe-t-on. D’ailleurs , le Collectif des acteurs portuaires avait réagi via une déclaration pour battre en brèche toutes ces accusations et se solidariser avec la Direction du Port Autonome de Dakar. (VOIR ENCADRE)

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *