Libération des derniers détenus politiques : Mamadou Lamine Diallo décerne un satisfécit à l’avocat Clédor Ly

Libération des derniers détenus politiques : Mamadou Lamine Diallo décerne un satisfécit à l’avocat Clédor Ly

L’histoire du Barreau du Sénégal sera marquée visiblement par l’engagement d’un de ses avocats. Celui qui s’est dressé en véritable justicier pour la cause des nouveaux dirigeants du pays anciens pourfendeurs du régime de Macky Sall. En l’occurrence principalement le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko. Maître Clédor dont la pertinence et le professionnalisme juridique dans le dossier Adji Sarr-Sonko en compagnie de ses pairs, s’est montré très persévérant dans la lutte pour la libération des détenus politiques. Là-dessus, il a réussi la prouesse de faire libérer plusieurs prisonniers incarcérés lors des manifestations sanglantes entre 2021 et 2024. Excepté un seul qui n’a pas encore trouvé les siens hors des geôles.  

Ainsi, d’aucuns pensent que « l’engagement et la persévérance de Maître Cledor Cire Ly méritent tous nos éloges. Ces victoires juridiques montrent l’importance du combat pour la justice et la liberté. »

Le politique et candidat déchu des dernières élections présidentielles, Mamadou Lamine Diallo qui s’émerveille : « des milliers de prisonniers politiques, il n’en reste plus qu’un pour mardi prochain », décerne un satisfécit à l’avocat : « franchement un grand bravo à Maître Cledor Cire Ly. Il s’est battu pour la libération surtout des derniers détenus, dossier par dossier, dans les parquets et les chambres d’enrôlement. Ce qu’il fallait faire impérativement avec détermination et compétence; les marqueurs des cadres de la rupture.»

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *