Didier Drogba soutient Nicolas Jackson après les critiques : “Garde la tête haute, ça paiera“
Les ratés de Nicolas Jackson face à Manchester City lors de la demi-finale de la FA Cup ont suscité une vague d’insultes et de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. En réaction, Didier Drogba, lui a adressé des mots d’encouragement, l’incitant à garder la tête haute et à persévérer malgré les critiques.
Lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City samedi dernier, l’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, a connu des difficultés devant le but, suscitant des réactions racistes et des insultes sur les réseaux sociaux. Dans ce match où chaque occasion compte, Jackson a connu des moments difficiles. Lancé par Cole Palmer en début de match, il a vu son pied d’appui le trahir au moment crucial de la frappe (6e minute). Il a également manqué une autre opportunité en ratant son face-à-face avec Ortega, malgré son avance sur la défense de City (29e minute). Même après avoir échappé à Kyle Walker, sa tentative du droit a été détournée par le gardien allemand, et il a ensuite manqué une tête à bout portant (49e minute).
Face aux critiques acerbes à l’encontre du joueur sénégalais depuis l’élimination de Chelsea, Didier Drogba, l’icône du club, a publié des mots d’encouragement à Nicolas Jackson. Sur X (ex-Twitter), il lui a rappelé l’importance de garder la tête haute et de continuer à travailler dur, assurant que cela finirait par porter ses fruits. « Garde la tête haute et n’arrête jamais de travailler dur, ça paiera », a-t-il promis, soulignant ainsi son soutien à Jackson. En réponse aux insultes racistes dirigées contre son joueur, Chelsea a exprimé son indignation. Le club a réaffirmé son engagement ferme contre toute forme de discrimination.
wiwsport.com