Convocation de Aliou Badara Baldé avec la Guinée : La réaction sereine du Sélectioneur Aliou Cissé sur «le choix libre » du joueur
Le joueur himself a exprimé sa certitude d’intégrer l’équipe nationale du Sénégal. Ce qui empêchait cela, lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations, « est le fait qu’il évoluait en deuxième division. » Aujourd’hui, son évolution en Super ligue, conforte son engagement à défendre un jour les couleurs du Sénégal.
Sauf qu’on annonce sa convocation en équipe nationale de Guinée, pays d’origine de des parents. Une convocation qui ne semble pas emballé le Sélectionneur Sénégalais qui vient de publier la liste des 26 « Lions » à la conquête de l’étape congolaise lors de la troisième journée préparative de la coupe du Monde prochaine.
« C’est un garçon que je connais très bien. J’ai eu à discuter avec lui avant même qu’il prenne cette décision. Libre à lui, il a la possibilité de pouvoir jouer avec la Guinée, on ne peut pas lui empêcher. Il sait que le Sénégal compte sur lui », a réagi Aliou Cissé.
Aliou Badara Baldé est né dans la région de Casamance dans la ville de Baghagha, de parents guinéens, est formé au club de Diambars Football Club avec qui il participe à la montée en ligue 1 sénégalaise en 2018 a seulement 17 ans , Il est vice-champion du D2 sénégalaise1,avant d’être recruté par l’une des meilleurs club des Pays-Bas, le Feyenoord Rotterdam.