SONKO : « Nous sommes déterminés à relever le défi de l’autosuffisance alimentaire »

SONKO : « Nous sommes déterminés à relever le défi de l’autosuffisance alimentaire »

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a choisi la scène de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (Fiara) pour exposer les ambitions de son gouvernement en matière d’autosuffisance alimentaire. Ce choix revêt une symbolique particulière, car la Fiara représente la tribune idéale pour discuter de ce sujet crucial. En effet, le gouvernement a déclaré que l’agriculture et l’élevage seraient les piliers de sa stratégie pour atteindre l’autosuffisance alimentaire au Sénégal.

En parcourant les stands des exposants, le Premier ministre Sonko a affirmé : « Je veux rassurer les Sénégalais que nous sommes déterminés à relever le défi de l’autosuffisance alimentaire. » Selon lui, cette ambition demeure réalisable au Sénégal à condition de mobiliser les ressources humaines, techniques et financières nécessaires. Il a également souligné que le gouvernement s’engage sur la voie adéquate pour y parvenir.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a salué la forte représentation des femmes à la Fiara. Il a loué leurs expositions riches et variées, mettant en avant des plats confectionnés à partir de mil, de maïs et même de fonio.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *