Guerre au Soudan : Le Président Angolais, João Lourenço a appelé le général Abdel Fatah Al-Burham…
Selon le communiqué de la Présidence Angolaise, e président de la République, João Lourenço, a parlé aujourd’hui au téléphone depuis Londres avec le général Abdel Fatah Al-Burhan, président du Conseil souverain du Soudan, pour aborder la situation qui prévaut dans ce pays africain.
« Le Président de la République a exprimé la solidarité de l’Angola avec le peuple soudanais et a déploré les conséquences du conflit, qui a déjà entraîné des milliers de vies humaines perdues et la destruction à grande échelle des infrastructures. Des milliers de personnes déplacées et de réfugiés sont également dénombrés », déplore, João Lourenço.
Par ailleurs, le Président João Lourenço a encouragé les parties d’aller de l’avant pour un cessez-le-feu, défendant le dialogue comme seule voie vers le règlement des conflits. Le dirigeant angolais a salué l’initiative du président du Soudan du Sud Salva Kiir, visant le dialogue entre le général Abdel Fattah Al-Burhan et le général Mohamed Hamdani Dagalo, qui, jusqu’au début du conflit, agissait en tant que vice-président du Conseil souverain.