Accident de la route: L’ANASER en Campagne de sensibilisation…
L’Agence nationale de sécurité routière (ANASER) a mis en place un « dispositif continue et visible » pour lutter contre les accidents de la circulation, » a affirmé le capitaine de Police, Mansour Faye.
A l’approche de l’hivernage, l’Anaser prends des dispositions pour réduire le nombre d’accidents. A Kaolack par exemple, beaucoup de véhicules sont immobilisés pour divers infractions: des Essues-glace qui ne fonctionnent pas, des défauts de pneumatiques, problème d’assurances, défaut de visite techniques entre autres infractions.
Ce qui est ahurissant dans le bilan d’étape tiré, « est que en deux heures de temps les forces de sécurités ont immobilisés 103 véhicules dont 79 sont controlés pour divers infractions et 15 stationnés », informe Mansour Faye qui annonce la poursuite des activités dans le cadre de la sensibilisation des conducteurs, les usagers de la route. Après quoi, ils vont encore mener « cette campagne de sensibilisation à Dakar dans les gares routières, points de départ de nombreuses voitures surtout en période de préparation de fête de Tabaski. »