Malick Gackou : « Le GP ne participera à aucun dialogue totalement en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs de la nation »

Malick Gackou : « Le GP ne participera à aucun dialogue totalement en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs de la nation »

Dans un communiqué envoyé à la rédaction de exclusif.net, le Grand Parti du Président Malick Gackou, informe qu’il ne participera pas au dialogue proposé par le président Macky Sall. Ce refus serait motivé le fait que  « ce dialogue est en porte à faux avec les intérêts supérieurs de la nation dans un contexte qui met en exergue la persécution du parti PASTEF et son leader Ousmane Sonko. »  Malick Gakou et cie rejoignent ainsi les opposants, Dethie Fall, Ousmane Sonko et Aminata Touré.

« Le Grand Parti (GP) ne participera à aucun dialogue totalement en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs de la nation et dans un contexte qui met en exergue la persécution du parti Pastef et de son Président Ousmane Sonko. Notre coalition Yewwi Askan Wi (YAW) doit rester soudée pour défendre, au plus haut point, la démocratie et l’expression plurielle des libertés dans notre pays. Nous en appelons à la responsabilité des forces vives pour le renforcement et la pérennisation de l’état de droit et des attributs de la république. A cet égard, le Grand Parti (GP) restera toujours constant dans sa détermination absolue contre la forfaiture d’une troisième candidature anticonstitutionnelle. »  

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *