Impôts non payés : Cheikh Niass annonce la saisie des comptes du Groupe Walfadjri
Les nouvelles autorités semblent décidées à ne pas plaisanter avec le paiement des impôts par les entreprises de presse. Après avoir ciblé Avenir Communication, éditeur du journal « Le Quotidien », l’État a maintenant saisi les comptes bancaires du groupe Walfadjri pour les mêmes raisons. C’est Cheikh Niass, le Président-directeur général, qui a communiqué cette information à ses employés via une note interne.
« Nous avons le regret d’informer le personnel du Groupe Walfadjri que, pour l’année 2024, la direction ne pourra malheureusement pas offrir la traditionnelle « Avance Tabaski » aux agents qui le souhaitent. La raison en est que les nouvelles autorités ont décidé de bloquer nos comptes bancaires avec un Avis à tiers détenteur (ATD) pour des impôts impayés de 2016 à 2018 », a précisé l’avocat, indiquant avoir reçu cet avis ce mercredi de la part des services de la direction générale des impôts et domaines.
Il a également souligné que « c’est la gestion de Sidy Lamine Niass, qui n’est plus parmi nous pour se défendre, que l’État attaque », sans fournir davantage de détails.