Le FC Barcelone s’intéresse à Assane Diao

Le FC Barcelone s’intéresse à Assane Diao

À la recherche de bonnes opportunités sur ce mercato d’été, le FC Barcelone s’intéresserait à l’ailier du Real Betis Assane Diao. Après une première saison pleine de promesse, l’Hispano-sénégalais attise les convoitises et pourrait quitter les Verdiblancos durant ce mercato estival.

Avec un énorme chantier à réaliser sur ce mercato d’été, les dirigeants du FC Barcelone multiplient les pistes pour renforcer l’effectif à la disposition du nouvel entraîneur Hans-Dieter Flick. Pour pouvoir recruter, la direction catalane va devoir gérer ses dépenses et dénicher des affaires moins couteuses. Et pour trouver la perle rare, le directeur sportif Deco scrute un peu partout en Europe.

Le Barça vise Assane Diao

D’après les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, à travers notamment sa chaîne Twitch Jijantes FC, le FC Barcelone ciblerait l’ailier belge du PSV Eindhoven Johan Bakayoko (21 ans). Mais ce n’est pas tout. Les Catalans, deuxièmes de LaLiga à l’issue de la saison écoulée, feraient également d’Assane Diao une de leurs pistes estivales pour se renforcer dans ce secteur offensif.

À 18 ans, l’Hispano-sénégalais, né à Ndongane, en Sédhiou, a connu une première saison pleine de promesse avec le Real Betis. International espoir espagnol, il a disputé un total de 28 matchs avec l’équipe première et marqué 4 buts. Présenté comme une belle promesse, Assane Diao dispose d’une belle réputation en Andalousie. Capable d’évoluer sur les deux côtés, il a tapé dans l’œil de plusieurs autres clubs.

Vendu pour 15 millions d’euros ?

Chelsea, Liverpool, Newcastle United, Manchester United et même le Real Madrid ont été cités dans le dossier ces derniers mois. Disposant d’une clause libératoire de 30 millions d’euros assortis de bonus pouvant monter à 40 millions d’euros, le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2027. Pour autant, les Verdiblancos pourraient être emmenés à le lâcher pour une somme autour de 15 millions d’euros. Affaire à suivre.

wiwsport.com

Petit Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *