Verdict du Procès en appel entre Sonko et Mame Mbaye Niang: Une lourde menace plane au Sénégal…

Verdict du Procès en appel entre Sonko et Mame Mbaye Niang: Une lourde menace plane au Sénégal…

Les Sénégalais pro-Sonko font déjà dans la menace en attendant l’heure du verdict fixée à 15 heures. Pour eux, il n’est question que leur leader soit emprisonné. Ils envisagent d’investir la rue si jamais le juge Mamadou Cissé Fall décide d’appliquer cette demande du procureur Ibrahima Bakhoum qui veut que l’actuel maire de Ziguinchor accroupisse en prison pendant un an ferme.

La psychose hante l’atmosphère judiciaire et sociale. Heureusement que l’accusé n’a pas été au rendez-vous ce matin du 8 mai 2023. L’alibi de son absence découle de « l’acharnement exercé sur lui » sur la route vers le tribunal à chaque fois qu’il réponde à un procès. Sonko a fait la déclaration la veille. «Un groupe d’individus, membres du régime de Macky Sall, est décidé à m’empêcher de participer à l’élection présidentielle de 2024 et à déterminer d’emblée quelles personnes devraient être candidats et lesquelles ne devraient pas. » Voilà ce que ses inconditionnels ne veut pas concevoir.

Ainsi, les forces de sécurités déployés en grands nombres dans les artère de Dakar et d’autres bunkeurisent le domicile du prochain adversaire de la masseuse Adji Sarr dans une affaire de viol sur fond de menace de morts avec armes à feu.

Si jamais ses militants et sympathisants exécutent leur menace, le Sénégal risque de basculer dans une violence extrême. Ce qui sera regrettable vue les nombres de morts déjà enregistré sans enquêtes judiciaires pour élucider la conscient de leurs parents déjà meurtris et orphelins de leurs fils enterrés sans suit. Ameth Seck

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *