Cdc : Falidou Keïta lance un « audit des comptes »

Cdc : Falidou Keïta lance un « audit des comptes »

Le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et de consignation ( Cdc), Falidou Keita, s’invite dans la série d’audits lancée par les directeurs généraux nouvellement nommés par le régime actuel. M. Keita a lancé plusieurs actes pour la « restructuration et la ré-appropriation des actifs de la CDC ». Il a aussi commandité « un audit organisationnel et du personnel ».

Selon le communiqué de parvenu à PressAfrik, « dans un souci de restructuration et de ré-appropriation des actifs de la CDC notamment les filiales, la Direction générale a pris une série de mesures allant de la recomposition des Conseils d’administration aux changements de Directeurs généraux ou de certains postes clé au sein desdites filiales. »

Aussi, informe la note, « un audit organisationnel et du personnel de la CDC et de ses filiales a été commandité afin d’améliorer l’efficacité de l’institution publique et d’optimiser les ressources humaines ».

Par ailleurs, renseigne M. Keïta, que  » l’Inspection générale d’Etat (Ige) a détaché une mission d’audit des comptes de la CDC et de ses filiales. »

À en croire le document ces audits auront pour conséquence : « La rationalisation du portefeuille de la CDC; L’harmonisation et l’efficience dans la poursuite des missions dévolues à la CDC; La sécurisation des investissements de la CDC; Le ciblage, la finalisation et la livraison les projets hautement prioritaires; L’anéantissement les risques opérationnels pour la CDC; L’assainissement de la gouvernance financière de la CDC ».

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *