Coopération bilatérale sénégalo-Allmande: Un Partenariat gagnant-gagnant sur fond économique et sécuritaire…
Le Président de la Republique s’est entretenu avec Mme le Ministre des affaires étrangères de la république Fédération Allemande. Des questions d’ordres sécuritaires, économique et climatique pour ne citer que ceux-là ont été abordées.
L’Allemagne, par la voie de sa ministre Mme ABaerbock a affirmé sa volonté de renforcer la coopération avec le Sénégal dans un partenariat gagnant-gagnant. « C’est important pour moi en tanque ministre des affaires étrangères de venir,ici, après les élections présidentielles sénégalaises pour des entretiens. Le peuple Sénégalais a encore montré que la démocratie et les structures démocratiques leur tenaient à coeur. Ces élections nous a encouragés en tant que repliant. Nous, le gouvernement fédéral, nous souhaitons approfondir nos relations avec le Sénégal. Nous avons déjà de bonnes relations. Nous coopérons dans le domaines de la protection climatique avec des partenariats pour une transition énergétique juste. Ce patenariat gagnant-gagnant, qui dans l’intérêt des deux parties est au bénéfice mutuel. Et nous voulons appronfondir ce partenariat. Il y a déjà dans le domaine de la jeunesse, de la coopération économique, de la protection climatique, j’ai visité votre projet qui est extraordinaire. Il est question de cooépration églement régionale et surtout concernant la sécurité et la lutte contre le térrorisme », a expliqué la ministre des affaires étrangères allemande.
Mme ABaerbock a salué la maturité du peuple sénégalais et la solidité de notre démocratie, et insiste sur la volonté des deux pays de renforcer la coopération bilatérale.