Etats généraux des Transports publics: Le ministre El Malick Ndiaye soulève les défis et opportunités du Secteur…
Ce secteur aussi est un levier de développement économique. Même so ceux qui s’y meuvent versent dans l’informel. Et le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens trouve important les états généraux des transports publics regroupant les structures de l’Etat concernées par les problématiques soulevées.
Ainsi, El Hadji Malick Ndiaye les rassembles « pour aborder les enjeux du secteur. » Il souligne de ce fait « l’importance des systèmes de transport pour l’économie et la compétitivité du Sénégal, dans le cadre du projet pour un Sénégal souverain, juste et prospère. »
Le ministre de mettre en exergue également « les défis et opportunités du secteur, tels que le financement des infrastructures, la qualité des systèmes de transport, la digitalisation et la sécurité routière. »
Mais il insiste surtout, « sur le rôle crucial des états généraux des transports comme plateforme d’échange d’idées et de collaboration pour améliorer le secteur. » Parce que dit-il, il est « convaincu que l’expertise des participants et leur engagement collectif permettront d’identifier des solutions adaptées aux besoins actuels et futurs des citoyens. » D’ailleurs, il annonce une rencontre dans ce sens en août, laquelle « inclura les partenaires sociaux pour recueillir leurs recommandations. »
Le ministres des transports d’encourager « les participants à échanger librement et à explorer des solutions novatrices, afin de construire un système de transport plus efficace, inclusif et respectueux de l’environnement, en espérant des discussions fructueuses et constructives. »
Il parlait ainsi lors d’un seminaire lancé ce jeudi à Dakar…