Après avoir combattu son candidat Amadou BÄ et balisé la voie à Ousmane Sonko: L’ Apr a-t-elle voix au chapitre ?  

Après avoir combattu son candidat Amadou BÄ et balisé la voie à Ousmane Sonko: L’ Apr a-t-elle voix au chapitre ?  

Depuis quelques jours, l’ Apr s’illustre par un activisme fébrile. Ses principaux lieutenants notamment Abdou Mbow tentent de porter la contradiction au duo Diomaye-Sonko. Leur voix est-elle audible ?  les consciences s’interrogent.

Il ne fait l’ombre d’aucun doute. Le Président Macky Sall et ses hommes ont combattu farouchement leur candidat Amadou Bâ. Ces 100 jours de Diomaye ont été marqués par des agitations émanant de l’ Apr dont leur président reste toujours Macky Sall.  Ces apéristes après avoir combattu Amadou Bâ et facilité le chemin du Palais à Diomaye  n’ont-ils pas de remords ?  Il se susurre même qu’au-delà de  de « crucifier » celui qu’ il avait choisi en l’occurrence Amadou Bâ, Macky Sall a travaillé à faire sortir de prison le duo Diomaye- Sonko avant de lui donner les clés du Palais. Il est par ailleurs dit même que Sonko a voyagé la veille de la Présidentielle 2024 à partir de l’aéroport de Léopold Sédar Senghor via un jet privé. Surtout quand on sait que l’aéroport Léopold Sédar Senghor est une infrastructure militaire Qui l’aurait aidé à cela ? Aurait-il bénéficié de sa bonne entente avec un Macky Sall en fin de mandat ? Certains détracteurs accusent même Macky d’avoir contribué  financièrement à  la campagne de la coalition arrivée première à la tête du pays. L’ancien ministre Ablaye

Abdoulaye Seydou Sow a confirmé les divergences entre l’ancien président de la République, Macky Sall, et son candidat lors de la présidentielle du 24 mars 2024. Invité de l’émission « L’invité de MNF » sur la 7TV, l’ancien ministre de l’Urbanisme sous le régime du Président Sall avoue que ce dernier a voulu changer de candidat en pleine campagne lors de la présidentielle de 2024. Cette conjonction de facteurs nous conduit à dire que l’ Apr doit assumer et demander pardon au peuple sénégalais.

L’homme qui est à la base de tout cela, s’appelle Macky Sall. Comment l’ Apr peut-elle regarder aujourd’hui  les Sénégalais ? Ces derniers en  voyant les apéristes s’attaquer à l’actuel régime qu’ils ont « aidé » à prendre le pouvoir se posent moult questions et rient sous cap. Ils semblent leur dire : « faites profil bas, vous avez travaillé à la défaite de Amadou Bâ et favorisé la victoire de Diomaye. Vous n’avez pas voix au chapitre ».

En tout état de cause, le jeu ambigu de Macky continue de faire des vagues dans le subconscient des populations. Ces dernières peut-être comprendront un jour ce qui s’est réellement passé, Les voies de la politique sénégalaise comme celles du Seigneur sont insondables.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *