SEYDI GASSAMA: « Pourquoi Diomaye encourage Sonko à bien regarder son fauteuil… »
Il ne condamne certes pas l’opposition sénégalaise sous le régime de Bassirou Diomaye Faye. Parce qu’elle veut tout faire pour destabiliser la tendem Diomaye-Sonko. Mais ce dont il est sûr et certain est que si jamais il y a crise entre le président de la République et son premier ministre, ils risquent de perdre le pouvoir. Parce que les Sénégalais ne leur pardonneront pas cela.
Mais le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal constate « une stratégie rassurante » de Bassirou Diomaye Faye. Quand ce dernier enourage son premier ministre à bien regarder le fauteuil présidentiel en répondant ceux qui disent que Ousmane Sonko lorgne son siège.
Seydi Gassama trouve que Diomaye en parlant comme ça, a voulu couper court la polémique.
« C’est très rassurant. Diomaye voulait arrêter ce débat dans l’immédiat« , a déclaré Seydi Gassama dans un entretien spécial à Senegal7.
Et dire que l’opposition [qui est dans son rôle] n’a qu’une seule solution pour affaiblir le régime : « c’est de créer une crise entre Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. On dirait même qu’après leurs prières, ils souhaitent qu’il y ait des bisbilles entre les deux hommes« , a-t-il détaillé.
« Si Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye se chamaillent, ils perdront le pouvoir puisque les sénégalais seront en colère contre eux« , a-t-il conclu.