Vainqueur de Tapha Tine : Balla Gaye 2, victoire aux poings
Fougueux, offensif et explosif, Balla Gaye 2 s’est… baladé hier sur Tapha Tine qu’il a cogné et battu de la meilleure des manières. Un 2-0 pour l’enfant de Guédiawaye qui, après des moments de doute, signe ainsi son grand retour.
Ce remake Balla Gaye 2-Tapha Tine était très attendu par les férus de la lutte. D’abord par rapport à l’ascension fulgurante du Géant de la Médina, qui a enregistré ces derniers temps 5 victoires successives dont une face au teigneux Eumeu Sène. Du coup, les préjugés étaient plutôt favorables au Walo-Walo.
Mais c’était sans compter avec le fils de Double Less, qui a rappelé à ses fans qu’il reste et demeure le «Lion de Guédiawaye», et qu’il était apte pour le 2-0. Une détermination qui s’est fait sentir dès le début du combat, où Balla a transformé l’enceinte en ring de boxe.
D’ailleurs, ce combat semble similaire à celui de 2013, avec l’initiative de la bagarre prise par le frère de Sa Thiès qui a montré des arguments beaucoup plus convaincants en marchant sur son adversaire. Entre coups de poing directs et uppercuts, Tapha a eu sa dose. Ce qui lui a valu de faire un tour chez «Ardo» avec un visage ensanglanté.
La reprise du combat sera fatale pour le Médinois très diminué physiquement de retour chez le médecin. Une aubaine pour Balla qui va pousser son adversaire dans ses derniers retranchements avant de l’achever par un croc-en-jambe tout en finesse.
Par cette victoire, Balla Gaye 2 confirme son renouveau au sein de l’Arène après sa victoire sur Gris Bordeaux de Fass. Dans la même foulée, il redonne confiance au sein de sa famille après le dernier revers subi par Sa Thiès face à Eumeu Sène.
Ceux qui doutaient de l’envie et de la forme physique de Balla Gaye 2 sont donc servis. Le fils de Double Less reste et demeure le «Lion de Guédiawaye». Ses prochains adversaires sont avertis !
Quant à Tapha Tine, que certains pensaient qu’il avait pris son envol, il va devoir se remettre en question et savoir qu’en lutte, les poings ça compte aussi.
ambodji@lequotidien.sn