Sénégal : l’Opposant Abdourahamane Diouf fustige «la traque des opposants déterminés à faire respecter la Constitution.»

Sénégal : l’Opposant Abdourahamane Diouf fustige «la traque des opposants déterminés à faire respecter la Constitution.»

Le procès en appel entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang portant sur une affaire de diffamation dans la gestion de Prodac, draine des vagues de contestations dans l’opposition. Aminata Touré, Malick Gackou ; Khalifa Ababacar Sall se sont insurgés contre le verdict faisant état d’une condamnation à 6 mois avec sursis et d’une amende de 200 millions en guise de dommages et intérêts. Pour eux, il consiste à liquider un adversaire politique, l’empêcher à se présenter à la prochaine élection présidentielle. Dans cette même dynamique, Abdourahmane Diouf président de «Awale», constate que «la traque des opposants déterminés à faire respecter la Constitution continue. » Et c’est pour tirer sur le président de la République. «Macky Sall ne s’épargnera aucune peine pour triompher sans gloire. Nous dénonçons avec force l’instrumentalisation de certaines procédures judiciaires à des fins politiciennes», assure-t-il avant de manifester son soutien à Ousmane Sonko : «nous apportons notre soutien total à Ousmane Sonko et demandons à l’opposition de se mobiliser et de rester unie. Ensemble, nous ferons face à l’élimination injuste des adversaires et à sa troisième candidature illégale ! »

Ameth Seck

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *