VACANCES D’ETE : Les plages, la nouvelle aubaine contre la chaleur !

VACANCES D’ETE : Les plages, la nouvelle aubaine contre la chaleur !

Les vacances d’été ont officiellement démarré. Durant cette période qui rime certainement avec la chaleur, chacun essaye de trouver son nid de repos et les plages semblent ravir la vedette. La brise de mer attire bons nombres de personnes notamment les jeunes. Elles sont quotidiennement bondées de monde. Ce qui n’est pas prêt de changer de sitôt.

L’hivernage rime forcément avec canicule. Heureusement que cela coïncide avec les vacances. Les maisons sont régulièrement vides. Les gens sont naturellement à la recherche du vent frais. En ces temps, les plages sont surcotées. Que cela soit en solo, en famille ou groupe d’amis, ils sont devenus les nouveaux refuges dans l’esprit de passer de bons moments. La plage de « BECEAO » située dans la commune de Yoff, figure parmi les plus prisées. Durant ces 3 mois de vacances, l’endroit affiche un nouveau visage. Nous sommes arrivés sur les lieux le soir ver les coups de 17H sur une bonne ambiance. La plage grouille de monde à cette heure-ci. On y retrouve toutes les tranches d’âges et sexes confondus. Des tentes sont disposées tout le long de la plage avec des vendeurs qui vous accostent à chaque pas présentant divers produits.
Au cours de cette balade, nous avons croisés pas mal de personnes avec qui nous n’avons pas manqué d’échangées. Assane Thiam en fait parti. Du haut de ces 23 ans, le jeune homme s’est livré à nos jeux de questions réponses. Notamment sur les raisons de sa présence sur cette plage. « Je suis venu accompagner de mes amis. On voulait se baigner pour surmonter cette chaleur. Aussi pour passer de beaux moments entre amis ». Résident à Nord-Foire, Assane nous confie qu’il est un habitué des lieux. « Je viens ici très souvent pour prendre de l’air ou pour m’entrainer », indique-t-il.
Non loin de là, l’on aperçoit un groupe de filles assises sous une tente dans une bonne ambiance. Approchées, elles révèlent avoir passés la journée là-bas. « Nous sommes ici entre filles pour profiter de la plage et passer de bonnes vacances ensemble. Nous sommes là depuis 14h. nous avons amené de la nourriture et tout ce qui va avec. », lâche l’une d’elles.
Mamadou Diouf, lui est venu faire sa balade quotidienne. Ce sexagénaire, vêtu d’un ensemble blouson chapelet à la main profite de son moment. « Je fais cet exercice matin et soir pour ma santé, j’ai demandé à mon médecin et il m’a dit que c’est une bonne initiative pour ma santé. », a-t-il laissé entendre.
En ce qui concerne, Alpha Sané et ses amis, c’est un lieu de rendez-vous pour sacrifier à des exercices sportifs. Il quitte tous les jours Pikine, pour railler la plage de BCEAO. « Nous nous retrouvons tous les jours ici entre amis, pour faire du sport. Cette plage est propre et ambiante c’est pourquoi nous aimons y venir », martèle-t-il.
Cependant, cette marée humaine notée dans les plages, fait également la bonne traite des vendeurs sur place. Qui font de bonnes affaires durant ces vacances. Alioune Kane vendeur de fruit de mer de son état, nous en dit un peu plus. « Cela fait années que je suis ici. Je vends des poissons et fruits de mer grillés. Mais ces temps-ci, je reçois beaucoup de commande surtout les week-ends. Nos chiffres d’affaires augmentent par rapport aux mois précédents », soutient-il. Mieux, le jeune vendeur emplois plus de 10 personnes pour l’aider dans son travail. « Les jeunes que vous voyez ici m’aident à fournir un service bien fait et je les paye à la fin du mois. Ils sont la plupart des élèves. », révèle-t-il.

Ibou Diouf

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *