« L’état de grâce, c’est pour les tapettes » : Yoro Dia répond à Ousmane Sonko et le compare à Hitler et Charles Taylor
En conseil interministériel, Ousmane Sonko a demandé à l’opposition de ne pas accorder d’état de grâce à son gouvernement et celui de Bassirou Diomaye Faye. « Que quiconque souhaite s’opposer le fasse, nous n’avons pas besoin d’état de grâce. C’est pour les tapettes », a-t-il lancé.
Une déclaration qui n’a pas manqué de faire parler. Yoro Dia, ancien ministre porte-parole du Président de la République Macky Sall, lui a répondu. Pour lui, le Premier ministre et son gouvernement devraient plutôt se concentrer à se bagarrer avec le chômage que l’opposition.
« Monsieur le Premier Ministre, après l’alternance le temps est au Thioki contre le chômage, le sous emploi, le désespoir illimix des jeunes et surtout au sauvetage de l’économie que vous avez mise dans le coma », écrit-il.
Il ajoute : « Après le gangstérisme politique dans l’opposition comme Hitler, vous voulez gouverner par la peur comme Charles Taylor. On veut un PM bâtisseur pas un PM gladiateur. « Quand un clown aménage dans un palais, il ne devient pas roi, le Palais devient un cirque » comme la Rome de Neron. Irresponsabilité illimitée ».