Le Khalife général des Tidianes dénonce la banalisation de certains phénomènes sociaux

Le Khalife général des Tidianes dénonce la banalisation de certains phénomènes sociaux

Le  Khalife  général  des Tidianes, Serigne  Babacar  Sy Mansour, par la voix d’un porte-parole, s’est élevé dimanche contre ‘’la distraction, la dépendance et le meurtre intentionnel“, des phénomènes très répandus dans la société sénégalaise
‘’La distraction, la dépendance (aux stupéfiants) et le meurtre intentionnel sont devenus des phénomènes très répandus dans notre société’’, a notamment relevé Papa Mactar Kébé, ajoutant qu’ “il urge de revenir à la précellence du message de notre maître Mohamed que la paix et le salut soient sur lui’’.
Il délivrait le message du Khalife général des Tidiane à la cérémonie officielle de la 122è édition du Gamou de Tivaouane la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique,  Jean-Baptiste Tine, dirigeait la délégation représentant le gouvernement du Sénégal à la cette cérémonie qui s’est tenue à la grande salle de la Résidence des hôtes de Tivaouane.
‘’C’est sous le couvert du respect des droits de l’homme que les détracteurs de l’Islam accusent notre religion d’iniquité et de barbarie’’, a dénoncé Serigne Papa Mactar Kébé.
Pour lui, ‘’la débauche est considérée comme une liberté, la violation des libertés individuelles et collectives, une civilisation, la diffusion des mauvaises mœurs, une mode, la corruption morale, une banalité, la calomnie sur les personnalités éminentes, une habitude’’
Selon lui, ‘’le prophète Mohamed est le modèle le plus élevé en miséricorde et l’exemple le plus parfait en vertus et tolérance humaine’’.
Dans une allocution aux références coraniques et à la Sounna, la tradition prophétique, le guide religieux invite tous les segments de la société à s’inscrire dans ‘’une démarche allant dans le sens de consolider et de pérenniser l’héritage socioculturel de nos aïeuls’’.
De même, il insiste sur la nécessité de ‘’s’unir pour faire face aux crises et trouver des solutions aux problèmes et inquiétudes qui menacent notre vie communautaire et entravent notre marche vers le progrès et le développement’’

.

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *