Commune de Keur-Madiabel : Moustapha Niasse nouveau Maire…

Commune de Keur-Madiabel : Moustapha Niasse nouveau Maire…

Le conseil municipal de Keur-Madiabel vient de poser un acte fort à l’endroit d’un digne fils de la localité qui a servi avec loyauté sa nation.

Commune de Keur-Madiabel : Moustapha Niasse nouveau Maire...

Keur-Madiabel : Moustapha Niasse fait « Maire Honoraire » par le Conseil Municipal
Sur proposition de son premier magistrat, Abdoulaye Diatta, le conseil a unanimement élu, ce jeudi, le président Moustapha Niasse au rang de « Maire Honoraire » de la ville de Keur-Madiabel.

Ainsi, à travers ce geste le nouveau maire Abdoulaye Diatta veut rendre hommage à un « père », ancien ministre, ancien Premier Ministre, ancien président de l’assemblée nationale et actuel haut conseiller du Président de la République, Macky Sall.

Une cérémonie est prévue prochainement pour décerner publiquement et devant toute la population de Keur-Madiabel, au nouveau « Maire Honoraire » son titre.

Qui est Moustapha Niasse ?

Commune de Keur-Madiabel : Moustapha Niasse nouveau Maire...

Keur-Madiabel : Moustapha Niasse fait « Maire Honoraire » par le Conseil Municipal
Moustapha Niasse est un administrateur civil de profession et diplômé de l’école nationale d’administration du Sénégal.

Né le 04 novembre 1939 à Keur Madiabel, il a fréquenté le lycée Faidherbe de Saint-Louis, puis l’université de Dakar et enfin poursuit ses études à Paris.

Dans la haute fonction publique, Moustapha Niasse a occupé pendant 10 ans le poste de directeur de cabinet du président Léopold Sedar Senghor, puis de 1978 à 1984, le ministre des Affaires étrangères.

Il a été de nouveau responsable de la politique diplomatique du Sénégal de 1993 à 1998. Moustapha Niasse a été également Premier ministre du 3 au 29 avril 1983.

En figure de proue, il est fondateur et secrétaire général, l’Alliance pour les Forces du progrès (Afp). Ancien Premier ministre de Wade. Il sera ensuite élu président de l’assemblée nationale de 2012 à 2022.

Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *