Manif F24 : Khalifa Sall et Pape Djibril Fall hués
Khalifa Sall et Pape Djibril Fall lors du Grand rassemblement du F24 vendredi à la Place de la Nation ont été fortement hués. Déthié Fall a tenté de sauver les meubles.
Le F24 a réussi une forte moçbilisation à la Place de la Nation. Mais l’appel au dialogue du Président Macky Sall continue de diviser l’opposition où certains d’entre eux se regardent en chiens de faience. L’intervention de Khalifa Sall, lors du Grand rassemblement du F24 ce vendredi, à la Place de la Nation, a été très marquée par des cris de désapprobation. Malgré l’intervention de Déthié Fall, la foule manifestait son hostilité à l’endroit de l’ ex maire de Dakar.
Déthié Fall au secours de Khalifa Sall
« Cet homme, dit-il, a dirigé avec succès la coalition Yewwi Askan Wi lors des dernières élections. Donc, applaudissez-le, comme Ousmane Sonko vous l’a recommandé. Cet homme est digne. Applaudissez Khalifa Sall si vous voulez que notre compagnonnage s’ancre dans la durée ». Et poursuit-il : « applaudissez tous les leaders, Karim Wade, Pape Djibril Fall, Khalifa Sall, et encore et encore. Nous tous, et vous tous, nous nous battons contre la 3e candidature de Macky Sall, le peuple est là, déterminé contre la 3e candidature de Macky Sall ».
Mais c’était sans compter avec une foule déchaînée qui voulait lui faire la fête. …
Malgré la grande mobilisation du F24 est à l’origine, les démons de la division continuent de hanter le sommeil des membres de la plateforme F24. Le jeune parlementaire Pape Djibril Fall a été copieusement hué.
Opposition à un troisième mandat
Les différents intervenants à cette rencontre ont saisi cette opportunité pour réaffirmer leur oppostion à une troisième candidature du Président Macky Sall. Ainsi dira Hélène Tine : «
« Macky Sall ne va pas dormir après ce rassemblement ! Macky Sall dou nélaaw ! », a-t-elle martelé en wolof. Pour elle ce message des Sénégalais est clair. La constitution est claire, Macky n’a pas droit à un troisième mandat ! A sa suite, Mamadou Lamine Diallo est monté au créneau, soulignant que ce combat est celui de la jeunesse. Et selon lui, nul doute n’est permis, elle va triompher ! Cheikh Tidiane Dièye aussi, n’a pas raté le Président Macky Sall ! Dans un style direct, il lui a lancé un appel à la raison, lui demanda de respecter la constitution ! |
A . S