RETENU à L’ÉTRANGER POUR RELANCER SON CABINET DE CONSEIL DE PARIS: Doudou Kâ renvoie le ministre El Malick Ndiaye à son « ignorance »

RETENU à L’ÉTRANGER POUR RELANCER SON CABINET DE CONSEIL DE PARIS: Doudou Kâ renvoie le ministre El Malick Ndiaye à son « ignorance »

Le leader du parti URRGens (union des Républicains pour la Reconstruction d’un Grand état souverain) , doudou Kâ, est sorti de son silence pour répliquer aux accusations formulées à son égard par l’actuel ministre des transports aériens, Malick Ndiaye. ce dernier, lors d’une conférence en tant que responsable du Pastef, a soulevé des questions concernant des marchés publics présumés fictifs liés à l’acquisition de matériel de handling pour l’aéroport AIBd. pour doudou Kâ, ces accusations relèvent d’une « ignorance » manifeste de la part du ministre, qui, selon lui, ne mesure pas encore la responsabilité inhérente à ses nouvelles fonctions.

Ayant dirigé la société AIBD et le ministère des Transports aériens, Doudou Kâ, ingénieur civil des ponts et chaussées, a déclaré qu’il avait choisi de « rester en réserve » pour se consacrer exclusivement à ses affaires dans la haute finance et le conseil stratégique. Cependant, face aux allégations de Malick Ndiaye, il a jugé nécessaire de sortir de cette réserve pour apporter des précisions sur les marchés évoqués par le candidat investi du Pastef dans le département de Linguère.

Selon Doudou Kâ, le ministre El Malick Ndiaye « est victime de son manque de vision et de talent ». En réponse aux accusations, il a tenu à rappeler son bilan et son parcours au sein de l’État, citant notamment la modernisation des aéroports régionaux, les performances de l’AIBD, la construction de l’académie internationale des métiers de l’aviation civile, la construction du centre de maintenance, le renouvelle- ment des équipements d’assis- tance, de lutte contre les incendies et de sûreté.

allégations de marchés fictifs rejetées


Dans son communiqué, le Ministre Doudou Kâ rejette catégoriquement les allégations de marchés fictifs et n’a pas manqué de relever les incohérences des propos du Secrétaire national à la communication de Pastef-Les Patriotes. « Le ministre confond les équipements destinés à l’assistance au sol des avions avec de simples chariots passagers. Cela démontre son ignorance d’un secteur aussi complexe que celui des transports aériens », a-t-il déclaré. Il a ajouté que le matériel en question a bel et bien été acquis pour assurer la sécurité et l’opérationnalité des aéroports, notamment l’aéroport militaire de Dakar Yoff dans le cadre de la gestion des vols sensibles. Doudou Kâ a également précisé que certains équipements sont toujours bloqués au port de Dakar pour des raisons douanières, mais il a réfuté toute idée de contrats fictifs : « 70% du matériel a été livré et le reste est en attente de dédouanement. »

Il a souligné que les projets qu’il avait initiés, tels que la reconstruction des aéroports régionaux et la modernisation du matériel de handling, s’inscrivaient dans une stratégie globale validée au plus haut niveau de l’État. Pour Doudou Ka, Malick Ndiaye, en cherchant à attaquer son héritage, nuit non seulement au personnel du ministère des transports, mais également à l’image de la grande muette, très impliquée dans la gestion de ce secteur hautement stratégique. « Il est préoccupé par le dénigrement, mais il ignore les véritables enjeux de son portefeuille », a-t-il affirmé, dénonçant ce qu’il perçoit comme une instru- mentalisation politique de sujets aussi sensibles que la défense aérienne nationale et la sécurité aéroportuaire.


I.F

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *