« C’est le meilleur de tous les temps »: Pep Guardiola déclare encore sa flamme à Lionel Messi
Fan numéro 1 de Lionel Messi, Pep Guardiola ne tarit jamais d’éloges lorsqu’il faut se rappeler du génie de l’Argentin. Sur le plateau du talk show italien Che Tempo Che Fa, ce dimanche soir, l’entraîneur espagnol a insisté: « Il est devant Pelé et Maradona ».
Alors que son avenir à Manchester City est en suspens, avec une fin de contrat pour juin 2025, le manager espagnol Pep Guardiola était invité, ce dimanche soir, sur le plateau du talk show italien Che Tempo Che Fa… l’occasion de souffler un peu en cette période de trêve internationale, de rêver de l’ancien temps et surtout de Messi.
« Peut-être que je manque de respect à Pelé et Diego Maradona mais… c’est le meilleur joueur de tous les temps », a lâché l’entraîneur catalan qui s’est remémoré les bons souvenirs avec La Pulga lors de leur aventure barcelonaise qui aura duré près de 4 ans.
« J’ai vu ce gars à l’entraînement, tous les trois jours… ce que faisait Messi était d’une beauté. Chaque match c’était deux buts et trois passes décisives. 15 ans de régularité… Quand on le voit d’aussi près, on se rend compte de ce que c’est réellement. C’est unique. Nous avons de la chance d’avoir pu admirer ça, ça n’arrive qu’une fois dans une vie », a conclu l’Espagnol.
Un projet de statut pour rendre hommage à l’oeuvre de Messi
Déjà en 2022 le technicien des Cityzens encensait de la même façon son ancien joueur, à jamais associé à la belle époque du Barça. Et si ce sont aussi, les dettes dans lesquels est toujours plongé le club catalan, qui relient les Blaugranas à Messi, les souvenirs inscrits dans la mémoire des fans et des dirigeants restent intarissables, après plus de 15 ans d’exploits… au point même de lui erriger un monument?
D’après une indiscretion du journal La Vanguardia, une statut à l’effigie de l’Argentin, joueur avec le plus de buts et de matchs dans l’histoire du club, pourrait bien être dans les projets du président Laporta, une fois la (difficile) rénovation du Camp Nou terminée. Histoire de graver ce lien dans la roche une bonne fois pour toute…
SENEWEB