Me Augustin Senghor: « Bèye et Daf sont Sénégalais. Mais est-ce que Hervé Renard est vraiment un étranger au Sénégal ? »
Me Augustin Senghor revient sur le choix du futur entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal. Il a révélé qu’il y a une tendance forte pour l’expertise sénégalaise. Toutefois, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu à faire une précision de taille.
« Il faut s’entendre sur les mots. Habib Beye, Omar Daf sont Sénégalais. Mais est-ce que Hervé Renard, qui habite au Sénégal, est si étranger que cela ? Encore une fois, ce seront des éléments que nous aborderons lors du Comité Exécutif », a-t-il confié dans cet entretien accordé à Afrik-Foot, réalisé par Philippe Doucet .
Il a indiqué qu’il n’y aura pas d’appel à candidatures. « Cela ne vaut pas la peine de lancer un appel à candidatures international. Ça n’a aucun intérêt d’avoir 100 ou 200 candidats. Il vaut mieux plutôt se concentrer sur quelques candidatures de haut niveau. Nous sommes une Fédération rompue à la tâche, qui gère de manière stable son équipe nationale », a-t-il rappelé dans l’interview exploitée par Senego.