LES MAIRES FALY SECK ET PAPE SONGHO DIOUF RÉPONDENT À L’APPEL DE MIMI: Ils seront reçus aujourd’hui par Ousmane Sonko
Depuis quelques jours, des responsables issus de l’ Apr quittent leur formation politique pour rejoindre le Pastef. La dernière illustration a été servie avec les départs du maire de Ross Béthio et celui de Nguékhokh. Il s’agit de Faly Seck et de Pape Songho Diouf. Des soutiens très représentatifs dans leur fief. Ces venues dans le camp présidentiel portent la marque de Mimi Touré qui a su les convaincre pour travailler aux côtés de Diomaye et de Sonko. Ils seront reçus aujourd’hui par Ousmane Sonko.
L’édile de Ross Béthio, Faly SECK a décidé de soutenir la coalition PASTEF dirigée par Ousmane SONKO. Justifiant sa nouvelle orientation, il l’a laissé entendre :« C’est l’occasion pour nous d’inviter la jeunesse à s’impliquer sur toutes les actions de développement. Nous avons mis sur la balance l’intérêt général du Sénégal ainsi que les intérêts des communes du département de Dagana. Par ailleurs, nous avons exploité le document « Sénégal Horizon 2050 » qui m’a convaincu. C’est par la suite après que nous avons pris la décision de soutenir la liste PASTEF lors des élections législatives. La situation actuelle du pays nous invite, à accompagner le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, son Premier ministre Ousmane SONKO ainsi que tout le gouvernement dans sa nouvelle démarche socio- économique : « après mûres réflexions et consultation de ma base, j’ai décidé de voter pour Pastef. Cette option est guidée par la volonté d’accompagner le développement du pays ».., a fait savoir Faly SECK lors de la finale dotée du trophée du maire de Ross Béthio. Cette décision pourrait influer sur le décompte final en faveur de la coalition PASTEF. La bataille pour le contrôle de cette partie nord du pays aura bien lieu. Pastef obtient ainsi un soutien de taille dans le département de Dagana. Et l’édile de Ross Béthio d’embrayer : « J’engage mon entourage et mon mouvement ADEV dans cette dynamique. Nous sommes convaincus de la pertinence du programme «Sénégal 2050». Nous sommes déterminés à accompagner le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko », a laissé entendre le leader de Ross- Béthio.
Le maire de Nguekhokh atterrit dans le camp présidentiel
Pape Songho Diouf, maire de la commune de Nguékhokh, a annoncé, ce jeudi 24 octobre, au cours d’un point de presse, qu’il va soutenir le parti Pastef pour les élections législatives. Sa décision fait suite à l’appel d’Aminata Mimi Touré. « Mon amie, ma sœur avec qui j’ai toujours travaillé et avec qui je partage une amitié de très longue date m’a appelé pour me signifier que le président Bassirou Diomaye Faye lui avait confié un grand rôle dans l’étalage étatique et qu’elle voudrait que la mission du président soit une réussite. Elle m’a demandée d’être du côté de l’État pour le bien de notre population». et ajoute-t-il : «ce qui me lie à Mimi, ce n’est pas la politique. Elle m’a sollicité pour soutenir sa coalition partout où le besoin se fera sentir. Je l’ai rassuré de ma disponibilité. Ainsi, j’ai décidé de soutenir la liste Pastef. Je n’ai plus rien à perdre dans la politique. Tout ce que j’entreprends c’est pour l’intérêt de la population de Nguekhokh », ex- plique Pape Songho Diouf. Ainsi, l’édile de cette localité compte mettre tous les moyens pour une victoire éclatante de la liste de Pastef. Le Pastef peut espérer remporter haut la main ces joutes qui se profilent à l’horizon avec la ruée de hauts responsables du régime défunt vers Pastef.
I.F