EN CAMPAGNE ÉLECTORALE DANS LE BAOL: Abdoulaye Sylla raille Amadou Bâ et défie Sonko

EN CAMPAGNE ÉLECTORALE DANS LE BAOL: Abdoulaye Sylla raille Amadou Bâ et défie Sonko

Abdoulaye Sylla n’a pas mis de gants lors du lancement de sa campagne électorale dans le Baol. Il s’est défoulé sur le gouvernement en place. Il n’a pas manqué d’ouvrir le feu sur le duo Diomaye-Sonko, les qualifiant d’incompétents avant de solliciter un duel médiatique avec le PM Ousmane Sonko.

Après le meeting de Mbacké, Abdoulaye Sylla, tête de liste de « And Bessal Sénégal » a présidé un autre grand rassemblement dans la commune de Diourbel. L’opportunité a été saisie par l’homme d’affaires, pour fustiger la vague de violences qui a éclaté et qui met aux prises les tenants du pouvoir à une partie de l’opposition. Une situation déplorable selon lui. Par ailleurs, il a exprimé son ressenti : « en moins de six mois, ce gouvernement a déçu les Sénégalais. Son incompétence est manifeste », a lancé Abdoulaye Sylla, tête de liste de la coalition « Bessal Sénégal»…


Abdoulaye Sylla défie Sonko : « qu’il se prête à un débat public face à moi et il apprendra comment gérer un État »


« Après avoir exprimé mes ambitions pour Diourbel, Je lance un appel au peuple sénégalais. Un ancien Premier ministre du Sénégal du nom de Amadou Bâ avait appelé Ousmane Sonko à un débat public. L’ex candidat classé deuxième à la Présidentielle 2024 a fait son temps. Ce qu’il avait à faire , il l’a fait. Qu’il nous cède la place nous les jeunes qui sont de la même génération que Ousmane Sonko pour débattre avec lui et lui montrer qu’il ne sait rien », a déclaré Abdoulaye Sylla, tête de liste de la coalition « Bessal Sénégal ».

Et ce dernier d’embrayer : « Le régime a fait 6 mois et tous les Sénégalais souffrent. Tout le monde a peur. En moins de six mois, les Sénégalais en ont marre de ce gouvernement in- compétent. Touba et Mbacké seront nos priorités. Nous allons veiller sur le respect de nos chefs religieux.Tous ceux qui insultent nos guides religieux devront être sanctionnés le 17 novembre prochain », fulmine Abdoulaye Sylla devant une assistance acquise à sa cause.


« Moi, je crée de la richesse, je crée de la valeur ajoutée et je procure de l’emploi aux jeunes »


Il insiste en ces termes : « qu’il m’invite à un débat public. Il se targue d’être un fiscaliste. Je vais lui montrer que je suis un businessman. Je crée de la richesse, je crée de la valeur ajoutée et je procure de l’emploi aux jeunes. Qu’on débatte. Qu’il me dise que si l’économie se fonde sur la fiscalité ou la production. Moi, je vais chercher de l’argent et sais là où l’injecter pour que les travailleurs s’épanouissent. Je crois au travail et à la production. Lui il fait ce qu’ on appelle « teud muy dox » ( se reposer et remplir les poches), Quant à moi, je travaille , je produis et ça marche. Qu’il prenne son courage à deux mains. Je vais lui montrer comment on gère un pays. Ainsi, les jeunes auront de l’emploi et connaîtront le bonheur dans un Sénégal prospère ». Abdoulaye Sylla a aussi évoqué l’urgence d’aider les femmes à accéder aisément aux financements.


I.D

Amouradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *