Abdoulaye Diagne donne cinq bonnes raisons de voter pour la coalition »Takku Wallu Sénégal »
Abdoulaye Diagne, candidat aux législatives anticipées de la coalition »Takku Wallu Sénégal » est un ancien député de l’Alliance pour la République (APR). Cet ancien coordonnateur national des parrainages de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors de la Présidentielle de Mars 2024 veut une majorité de cette alliance entre APR et PDS pour, selon lui, sauvegarder la démocratie au Sénégal.
- Donner une majorité à nos députés c’est fermer la parenthèse du tâtonnement, de l’inexpérience, du mensonge, de la manipulation et de la haine pour rouvrir la belle page de notre riche histoire démocratique. Notre coalition ainsi que les députés qui seront élus sur nos listes s’engagent, en considération des principes éthiques qui les rassemblent, à lutter pour une nouvelle réglementation sur les délits d’opinion tels que les délits politiques notamment l’offense au Chef de l’État et aux personnes exerçant une ou partie de ses privilèges et la réforme de l’infraction sur la diffusion de fausses nouvelles.
- Donner une majorité à nos députés c’est assurer un Sénégal de progrès et de prospérité durable dans la cohésion sociale, la stabilité et l’unité nationale. Notre coalition entend apporter sa contribution à la lutte contre la diffusion de fausses informations, la calomnie, le cyber harcèlement, et les incitations à la haine, y compris sur internet qui mérite une réglementation spécifique.
- Donner une majorité à nos députés c’est abréger la souffrance et les inquiétudes légitimes des sénégalaises et des sénégalais agressés par une perte vertigineuse de leur pouvoir d’achat. Cette grande coalition rassemble des femmes et des hommes issus d’organisations politiques historiques, syndicales, associatives et citoyennes qui s’unissent pour construire un programme de redressement, de rescousse et de renflouement du navire Sénégal qui tangue dangereusement vers des eaux troubles qui menace son dynamisme économique, sa légendaire cohésion sociale et qui ouvre la porte grandement, et au chômage, à la pauvreté
- Donner une majorité à nos députés c’est restaurer la grandeur diplomatique de notre pays.
- Donner une majorité à nos députés c’est consolider les politiques de protection sociale, renforcer les bourses de sécurité familiale, améliorer le pouvoir d’achat, lutter contre les réductions de salaires, renforcer la Couverture Maladie Universelle (CMU).
SENEWEB